Les derniers articles

Zazoom > Autres |

la boîte à voeux

Article du 10 décembre 2014

Votre enfant a beaucoup d'envies ? Apprenez-lui que l'on ne peut pas tout obtenir tout de suite avec la boîte à vœux ! Voici comment la construire simplement avec lui afin d'y conserver le plus précieux des trésors : ses souhaits !

Le matériel :  
• Un bocal ou une jolie boîte 
• Des petits papiers 
• Une jolie étiquette 
• Éventuellement des petites paillettes ou des rubans 
• Un peu de patience…! 
Décorez votre bocal ou boîte précieusement choisi(e) avec des rubans, des paillettes, ou ce dont vous voulez. 
Collez-y une jolie étiquette sur laquelle sera écrit le mot « vœux ». 
Votre enfant n'a alors plus qu'à inscrire sur un petit papier son souhait et le glisser dans son bocal ! 

Nos conseils :  
Ayez toujours un petit papier sur vous pour pouvoir y inscrire le souhait que votre enfant formule quel que soit le lieu (supermarché, magasin de jouets…). Lorsqu'il vous explique qu'il désire un jouet, inscrivez avec lui le nom de cet objet, et une fois rentrés à la maison, laissez-le glisser son petit papier dans le bocal à vœux ! A l'approche de Noël, anniversaire ou toute autre occasion, piochez parmi les vœux (assurez-vous que le jouet inscrit est toujours adapté à ses envies et capacités) ! De cette façon il comprendra qu'il ne peut pas obtenir tout ce dont il désire dans l'immédiat mais qu'avec un peu de patience tout peut arriver ! 
Il se sent ainsi écouté dans son envie, compris dans son besoin et accompagné dans la gestion de la patience ! 

Déjà tout prêt !  
Vous pouvez trouver dans la collection Avenue Mandarine ( http://www.avenue-mandarine.com ) « L'arbre à vœux », sur le même principe que décrit ci-dessus, l'enfant inscrit son souhait sur un petit bout de papier et l'accroche sur le petit arbre !

Partager la newsletter