Les derniers articles

Sélection Zazzen > 0 - 3 ans |

les histoires du soir

Article du 13 octobre 2015

L'histoire du soir est un rituel instauré dans beaucoup de familles, c'est un moment de calme et de partage qui amène l'enfant en douceur et en toute sérénité vers le sommeil... Nous partageons avec vous ce mois-ci notre sélection des plus belles histoires à raconter à vos enfants avant de glisser au pays des rêves !

1-3 ans :

  • Au lit doudou !, de Kimiko

Lila a sommeil, pas question de tarder : au lit tout de suite ! Mais pour aller dormir, Lila a besoin de son doudou. Or, le doudou en question a décidé d'entraîner Lila et son ami Mano dans une expédition périlleuse. Pas si simple de se mettre au lit avec Lila et ses amis !

  • Reste un peu, de Bénédicte Guettier

Bonne nuit, dit Maman. Reste un peu, un tout petit peu, dit Loulou. Alors Maman lui fait un câlin. Reste un peu, un tout petit peu, dit encore Loulou. Alors Maman lui lit une histoire...


3-6 ans :

  • Le Petit Prince raconté aux enfants, d’Antoine de Saint-Exupéry

« J'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. ». La merveilleuse histoire du Petit Prince à partager avec son enfant grâce aux aquarelles originales et un texte adapté pour découvrir l'univers tendre et poétique du Petit Prince.

  • Une étoile pour toi, de Josette Chicheportiche

Chaque enfant a son étoile. Comment faire pour la voir? Il faut dormir. Elle ne s'allume dans le ciel qu'au moment où l'on s'endort...


6-9 ans :

  • Trois histoires pour aller dormir, de Jean-Hugues Malineau

Il y a ceux qui se mettent en colère et qui veulent tout casser, ceux qui se tournent et se retournent dans leur lit en s'inventant des histoires effrayantes de diable et de soldats chinois, ou encore ceux qui font tourner leur papa en bourrique... Au moment de se coucher, tout le monde a besoin d'une histoire.

  • Contes de fées, de Rosie Dickins et Nathalie Ragondet

Un recueil d'histoires traditionnelles revisitées pour les enfants d'aujourd'hui, magnifiquement illustré et relié.

Anne-Sophie Chaunu, conseillère en pédagogie et éducatrice de jeunes enfants

Partager l'article